publicité

Paris/Amiens en plus de 2h ce week-end

Des travaux de réfection des voies obligent la SNCF à fermer une portion de la ligne Amiens/Paris dans les 2 sens.

  • Jennifer Alberts
  • Publié le 21/04/2012 | 17:46
image_73526166.JPG

Dès ce soir, 23h, les trains reliant Amiens à Paris s'arrêtent à St Just en Chaussée, le reste du trajet se faisant en car. Et pour aller de Paris à Amiens, c'est l'inverse !

Et pour un week-end de départ en vacances de Pâques, ça tombe plutôt mal !

La faute à un train de marchandises belge qui a déraillé à hauteur de Breteuil dans l'Oise en février dernier, endommageant assez gravement les voies au passage.

Les usagers réguliers de la ligne Amiens/Paris/Amiens subissent depuis les conséquences de cet accident: les trains sont obligés de rouler à 40km/h sur cette portion de voie, entraînant de nombreux retards.

Des cars de substitution

Depuis 3 semaines, le plus gros des travaux est effectué la nuit depuis le déraillement pour gêner le moins possible les voyageurs mais ce week-end, la SNCF dit ne pas pouvoir faire autrement que de couper purement et simplement les voies jusqu'à 15h dimanche.

Elle met donc en place des cars de substitution dont les horaires seront affichés dans les gares concernées ou disponibles sur www.ter-sncf.com/picardie, rubrique «Travaux», relations 22 et 24 ou en composant le 0 800 099 565 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Le retour à la normale est prévu en début de semaine prochaine.

les + lus

les + partagés