publicité

Amiens: déviations près de l'Hippodrome

En raison de travaux entre le bd de Strasbourg et l'av. de l'Hippodrome, la circulation sera perturbée dès lundi.

  • Jennifer Alberts
  • Publié le 27/04/2012 | 14:26
image_71685073_12.jpg

Le fort développement du secteur Ouest d’Amiens (stade de la Licorne, Mégacité, hippodrome, Zénit) a rendu nécessaire la création d’une voie raccordant la ceinture des boulevards extérieurs Sud avec la pénétrante Ouest d’Amiens, elle-même raccordée à l’A16.

Une telle liaison va ainsi permettre de décharger la liaison à la place Foch par la rue Lucien-Fournier.

Cette liaison de 500 mètres de longueur raccordera, au sud, le carrefour en extrémité du boulevard de Strasbourg avec, au nord, le carrefour Colbert. Le chantier se caractérise par une dénivellation importante (15 mètres), un passage très contraint entre la Maison de Retraite des Quatre-Chênes et la Halle des Sports mais aussi le franchissement de deux voies ferrées électrifiées et de deux voies de service, ainsi que le franchissement de la basse Selle.

A compter du lundi 7 mai prochain, des travaux de phasage du giratoire Colbert (à l’intersection de la rue Colbert, de l’avenue de l’Hippodrome et de la rue Lucien Fournier) sont prévus et, à cette occasion, des restrictions et alternances de circulation seront mises en place (en PJ phasage des travaux et plan des déviations) :


                *rue Colbert : restriction en sens unique (circulation dans le sens giratoire Colbert vers Pont-de-Metz) du 7 mai au 20 juillet;


                *rue Lucien Fournier : circulation en alternance du 4 juin au 20 juillet;


                * avenue de l’hippodrome : circulation en alternance du 4 juin au 20 juillet.

image_73648134.jpg

A compter du mercredi 9 mai prochain, vont démarrer des travaux d’enrobés sur le giratoire de Strasbourg (à l’intersection des rues Lescouvé et d’Elboeuf et du boulevard de Strasbourg).

A cette occasion, les rue Lescouvé, d’Elbeuf et boulevard de Strasbourg seront barrées à l’approche du giratoire, les nuits des 9 au 11 mai prochains.

les + lus

les + partagés