publicité

10 à 8 mois de prison avec sursis pour 2 prévenus

Deux hommes jugés, et une audience reportée au 12 septembre pour le 3ème

  • Halima NAJIBI ET L'AFP
  • Publié le 17/08/2012 | 17:04, mis à jour le 26/10/2012 | 15:49
image_75185544.jpg

L'audience d'un des trois prévenus, a été renvoyée au 12 septembre. Il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Liancourt dans l'Oise. Son avocat a estimé qu'au vu du "contexte médiatique", son client un jeune homme âgé de 27 ans ne pourrait pas avoir "une justice équitable aujourd'hui".

 Il est poursuivi pour avoir appelé des jeunes à la violence dimanche soir. Le jeune homme déjà connu des services de police a été condamné neuf  fois pour des faits de  violence, de vol ou encore de car-jacking. De conduite sans permis et sans assurance.

Aucun renvoi n'a été demandé pour les deux autres prévenus. L'un est sous tutelle et l'autre sans emploi. Les deux hommes ont un casier judicaire vierge, ils sont poursuivis pour des feux de poubelles. Ils ont été condamnés à 10 et 8 mois de prison avec sursis.  Le procès des trois hommes s'est ouvert dans le calme peu après 14h40, avec un dispositif  de sécurité réduit à quatre policiers armées pour filtrer les entrées. Le procureur adjoint d'Amiens a précisé que les trois hommes ne faisaient pas partie des meneurs du mouvement, qui étaient toujours activement recherchés.    

les + lus

les + partagés