publicité

Assisses de Laon: verdict demain soir du procès de l'expédition punitive

En 2010 à Saint-Quentin (02): en pleine nuit, 6 jeunes femmes, dont des mineures, avaient agressé la rivale de l'une d'elles. Elles l'avaient frappée, violée et avaient menacé avec un couteau sa petite fille de 2 ans à l'époque. 2 des ses tortionnaires sont jugées cette semaine pour viol.

  • Par Jennifer Alberts
  • Publié le 28/03/2013 | 10:41, mis à jour le 28/03/2013 | 15:37
© France 3 Picardie/Rémi Vivenot
© France 3 Picardie/Rémi Vivenot
C'était le 20 août 2010. Vers 1h30 du matin, 6 jeunes femmes s'introduisent au domicile saint-quentinois d'une jeune maman dont la meneuse du groupe, Kelly, âgée de 27 ans à l'époque, veut se venger: la jeune maman sort avec l'ex-petit ami de Kelly.

Après avoir bien bu, Kelly emmène dans son expédition punitive 4 mineurs et une majeure jusqu'au faubourg de l'Isle à Saint-Quentin dans l'Aisne.

La victime sera battue. Ses cheveux seront tailladés au couteau. Ses agresseurs lui feront faire des choses plus humiliantes les unes que les autres. Elle aurait même été violée avec le manche d'un marteau. L'une des tortionnaires pointera même un couteau sur la gorge de la petite fille de 2 ans de la jeune femme en menaçant de la tuer si elle prévenait la police. 

Avant de quitter les lieux, la bande n'oubliera pas d'emmener des vêtements, un téléphone portable ou un lecteur DVD.

Trois jeunes femmes, mineures au moment des faits, ont été déférées devant le tribunal pour enfants

La meneuse, âgée de 27 ans à l'époque, comparaîtra le 18 juin devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour violences, vol et pour non-empêchement de commission d'un crime: elle n'est pas l'auteur du viol.

Le viol est jugé depuis le début de la semaine devant les assises de l'Aisne à Laon:  2 des tortionnaires dont une mineure, la soeur de Kelly, comparaissent devant la cour d'assises des mineurs de l'Aisne, notamment, pour viol.

Le verdict sera rendu le vendredi 29 mars.

les + lus

les + partagés